J’ai l’habitude de dire en boutade qu’en matière de tricot, rien ne me fait peur.

 

Pas que je sois incollable évidemment, je suis encore loin d’avoir fait le tour de toute la question mais effectivement,  j’aime sortir de mes sentiers battus.
Seulement quand on veut se lancer dans une nouvelle technique, mieux vaut se renseigner avant sur les bonnes pratiques pour éviter les déconvenues. Et pas foncer la tête baissée comme moi avec mon projet boulet ou ma première approche des aiguilles circulaires. Et oui, l’idéal serait que l’hardiesse ne tourne pas en témérité… la sagesse finira bien par m’amener à faire les choses dans l’ordre 🙂

mon tricot en main

Pour apprendre de nouvelles choses

 

Il faut dire qu’Internet est formidable, quelle que soit la question qu’on se pose, quelqu’un a pris la peine d’y répondre quelque part. Je lis donc pas mal d’articles techniquesje visionne des vidéos explicatives et parfois un même sujet traité par différentes personnes. Les livres sont également une source d’information à ne pas négliger.

Il est aussi instructif de s’interroger sur une technique que l’on connaît depuis longtemps ou sur un détail qui peut paraître anodin qui peut nous révéler la petite astuce qu’il nous manquait.

Cependant, je sais qu’il en reste parmi vous qui préfèrent pouvoir demander à quelqu’un et c’est un des intérêts des ateliers de tricot comme

Un Point c’est tout’, ce sont des soirées tricot/papote/grignote organisées par le PCS, n’hésitez-pas à franchir la porte un de ces jours!

ou les ateliers de la Roulotte qui sont des cours à thème.

Si vous avez quelques hésitations ou une question quant à une technique, une astuce à partager, on peut aussi en discuter lors de votre passage au magasin.

Et vous,

 

  • Aimez-vous essayer un peu de tout ?
  • Seriez-vous intéressées par un atelier sur une technique en particulier ?
  • Avez-vous des livres de référence ?

livres avec des explications techniques

Partageons, échangeons, enrichissons-nous les unes les autres…

 

N’hésitez pas à m’en dire plus en commentaires.

A bientôt

(*) Vous aurez capté le petit clin d’oeil à tous les fans de JJG « avec ma guitare à la main, … ».

Avec mes aiguilles en main, j’ai peur de rien *
Taggé sur :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *