tricoter des chaussettes

 

Tricoter des chaussettes, c’est devoir appréhender plusieurs techniques pour lesquelles on n’est pas forcément rodé.
En plus pour chaque étapes, les techniques possibles sont nombreuses, à tel point qu’on peut finir par ne pas s’y retrouver…


Cette initiation ne prétend pas faire le tour de toute la question (le sujet est très vaste) mais vous permet de vous lancer pas à pas, à votre rythme.


Si vous y prenez goût, cette première paire vous permettra d’en envisager plein d’autres avec une foultitude de variantes !


Cet atelier se déroule en 3 séances espacées de 2 semaines, ce qui permet une progression sans pression. Chaque étape pourra être bien intégrée avant d’aborder la suivante.

Groupe de max 4 personnes

Quels sont les prérequis ?

 

Savoir tricoter le jersey et idéalement savoir tricoter en rond que ce soit à 4 aiguilles ou en circulaires magic loop.

Que dois-je apporter ?

Prenez vos aiguilles, vous choisirez le fil sur place le jour du cours ou vous pouvez passer le choisir avant. En aucun cas, vous ne tricoterez du fil acheté ailleurs lors de cet atelier.

Quand a lieu l’atelier ?

1er groupe : Les lundi 15 novembre, 29 novembre et 13 décembre de 20h à 21h30.

2e groupe : Les lundi 22 novembre,  6 et 20 décembre de 20h à 21h30.

D'autres dates seront programmées en fonction des demandes, n'hésitez pas à me faire part de votre intérêt .

Combien coûte l’atelier ?

Les frais de participation à l’atelier de 3 séances sont de 45 euros par personne auxquels s’ajoute le prix du fil (variable selon le fil choisi).

Comment m'inscrire?

 

Pour réserver votre place ou pour toute autre question

Les conditions d’inscription et remboursement :

L’inscription n’est effective qu’après confirmation de ma part et réception du paiement d’un acompte de 30 euros.

Je me réserve le droit d’annuler votre demande d’inscription si je n’ai pas reçu de paiement ni de nouvelles de votre part sous 7 jours après votre demande d’inscription, même si l’atelier se déroule loin dans le temps.

Le reste des frais de participation sera dû le jour de l’atelier.

Je me réserve le droit d’annuler l’atelier ou le déplacer à une autre date. Ceci est susceptible de se produire pour diverses raisons, mais notez que dans ces cas, le remboursement de l’acompte sera proposé.

En cas d’annulation de votre part, l’acompte est remboursable si elle est faite au moins 5 jours (120h) avant le début de l’atelier. Il n’y a aucun remboursement si l’annulation est effectuée moins de 5 jours (120h) avant le début de l’atelier ou en cas de non-présentation le jour de l’atelier.