Malabrigo

Malabrigo est une entreprise familiale de fils située en Uruguay et au Pérou qui a développé une gamme de fils teints à la main d'une douceur incroyable et de merveilleuses variations de couleurs. Leurs produits sont fabriqués à partir des fibres les plus douces disponibles et inspirés par la nature, ainsi que par les paysages, les lieux, l'art et la vie quotidienne.

Malabrigo croit au plaisir de tricoter avec des fils de haute qualité, soigneusement conçus et subtilement teints et à la joie de porter ce qui est créé avec eux.

Malabrigo a commencé petit, lorsque deux beaux-frères ont commencé à teindre la laine dans une marmite de cuisine en 2005. Après avoir obtenu de bons résultats, ils ont commencé à vendre quelques écheveaux aux États-Unis et, avant même de s'en rendre compte, ils se sont rapidement développés dans d'autres pays d'Europe et dans le reste du monde. Pour suivre cette croissance, ils ont dû déménager dans des installations plus grandes et embaucher plus de personnel.

Plus récemment, l'entreprise a transféré toute la production au Pérou, gardant le laboratoire de Montevideo expressément pour le développement de produits.

Malabrigo emploie principalement des femmes de tous âges et essaie toujours de donner des opportunités d'emploi à des personnes qui ont moins d'opportunités que la moyenne.

Déclaration environnementale : dans l'usine du Pérou, nous utilisons le moins de produits chimiques possible. Nous réduisons la quantité d'eau utilisée en systématisant l'ordre des couleurs que nous teignons chaque jour, en respectant les normes Oeko-Tex 1907/2006 CE, dans le but de réaliser une économie d'énergie maximale.

La plupart des fils de Malabrigo sont fabriqués à partir de laine mérinos 100 % uruguayenne. L’Uruguay possède l’une des plus grandes réserves de laine au monde, et pour cause, car elle est d’une qualité extrêmement élevée, notamment en ce qui concerne la douceur. Notre laine est produite à 100 % par des fermes uruguayennes qui laissent leurs moutons en liberté dans les collines et sont gardés par de vrais bergers à l’ancienne. La pratique controversée du mulesing n’existe pas en Uruguay. Lorsque nous utilisons de la laine mérinos d’une autre origine, nous nous assurons qu’elle est également exempte de mulesing.

Certains de nos fils utilisent d’autres fibres, comme le Silkpaca (baby alpaga du Pérou et soie de qualité supérieure). Nous veillons toujours à ce que nos matériaux proviennent des meilleurs fournisseurs disponibles ici en Uruguay et dans le monde entier.