Tricoter en rond avec les aiguilles circulaires

 

On tricote en rond depuis longtemps déjà et on utilise traditionnellement pour cela un set de 4 ou 5 aiguilles à double pointes.

Tricoter en rond sur des aiguilles circulaires peut paraître évident… mais qu’en est-il en pratique ? Comment par exemple gérer la différence entre la circonférence que l’on veut obtenir et la longueur du câble ?

A l’occasion de cet atelier, je vous montre comment tricoter en « magic loop », l’impact du tricot en rond sur les points et le changement de couleurs.

Groupe de max 4 personnes

début d'un tricot en rond sur aiguilles circulaires atelier "tricoter en rond" travail d'une élève à l'atelier "tricoter en rond" travail d'une élève à l'atelier "tricoter en rond" changement de couleurs et point fantaisie

Quel est l’intérêt de tricoter en rond ?

Pouvoir tricoter directement des « tubes » sans couture : des manches, des cols, des mitaines mais aussi des chaussettes, des bonnets,… et même des pulls ou gilets tout entier selon certains modèles qui utilisent cette technique pour tricoter sans couture (généralement en « top-down »).

Quels sont les prérequis ?

Savoir tricoter avec des aiguilles circulaires L’initiation aux aiguilles circulaires fait l’objet d’un autre atelier.

Que dois-je apporter ?

Prenez vos aiguilles et des restes de laine (deux coloris de la même grosseur).

Quand a lieu l’atelier ?

Le mercredi 12 février de 20h à 21h30.

 

Combien coûte l’atelier ?

Les frais de participation à l’atelier sont de 15 euros par personne

Comment m’inscrire ?

Pour réserver votre place ou pour toute autre question, contactez-moi.

Les conditions d’inscription et remboursement :

L’inscription n’est effective qu’après confirmation de ma part et réception du paiement d’un acompte de 10 euros.

Je me réserve le droit d’annuler votre demande d’inscription si je n’ai pas reçu de paiement ni de nouvelles de votre part sous 7 jours après votre demande d’inscription, même si l’atelier se déroule loin dans le temps.

Le reste des frais de participation sera dû le jour de l’atelier.

Je me réserve le droit d’annuler l’atelier ou le déplacer à une autre date. Ceci est susceptible de se produire pour diverses raisons, mais notez que dans ces cas, le remboursement de l’acompte sera proposé.

En cas d’annulation de votre part, l’acompte est remboursable si elle est faite au moins 5 jours (120h) avant le début de l’atelier. Il n’y a aucun remboursement si l’annulation est effectuée moins de 5 jours (120h) avant le début de l’atelier ou en cas de non-présentation le jour de l’atelier.