Je ne m’adonne pas à ce rituel des résolutions de nouvel an. D’abord probablement parce que je n’en ai jamais eu l’exemple. Ensuite, c’est une pratique qui semble avoir un taux de réussite désespérément ras les pâquerettes. Cela me paraît donc sans intérêt…


Reste que le sujet est de saison, je vais donc vous le servir à ma sauce.


Du fait, je ne vais pas vous la jouer sur le ton moralisateur, non, non, je vais rester dans ma zone de confort, ma spécialité : je vais vous titiller… tenter de susciter des envies, vous inviter à relever des défis.


J’ai pour habitude de faire une liste de pièces que j’ai envie de réaliser à chaque début de collection (printemps-été et automne-hiver). J’ai bien entendu les yeux plus grands que mon agenda et la fin de ma liste reste systématiquement mon inaccessible étoile, qui n’en reste pas moins une quête toujours aussi stimulante.


Mes résolutions de l’an neuf pourraient donc prendre cette forme de liste mais cette fois elle ne répertorierait pas des modèles mais des « techniques » à essayer.
Je vous fais ici l’aveu de son contenu.


Il y a déjà quelques années que je m’adonne au tricot dentelle et ça fait déjà un moment que je me sens prête à réaliser un modèle intégrant des perles. L’idée est mature et réaliste, je suis confiante pour 2020.

perles dans un tricot


En me retournant sur l’année écoulée, je peux dire que j’ai commencé à sérieusement prendre goût aux jeux de couleurs. Dans cette optique, je me verrais bien essayer une mosaïque et de la « dentelle de brioche ».


Voilà, je pense qu’il n’en faut pas plus et en tout cas, je privilégie le plaisir et je ne me mets aucune pression, une année suivra l’autre et peu importe l’échéance. Je sais que rien qu’avec ça j’aurai l’embarras du choix des modèles et ça c’est déjà très emballant !


Et vous, en matière de tricot, avez-vous de nouvelles aspirations, des objectifs particuliers, des envies de braver l’inexploré… ?
N’hésitez pas à les partager en commentaires.


Je programme aussi toute l’année des ateliers qui vous permettent de vous essayer à toutes sortes de techniques. N’hésitez pas à me faire part de vos demandes en la matière.


Je vous souhaite une belle année 2020, et en particulier sur le plan tricotèsque, beaucoup d’enthousiasme, d’envies et toute la quiétude que cela peut vous apporter !

Les résolutions de nouvel an

5 réflexions au sujet de « Les résolutions de nouvel an »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *