Ah, l’été… la chaleur, les journées prolongées, l’agenda métamorphosé, le rythme journalier remanié…

Et la place du tricot (ou du crochet) dans tout ça ?

D’une manière générale, c’est une activité souvent délaissée quand arrivent les beaux jours. Les un(e)s tricotent moins, les autres pas du tout.

Et cela s’explique facilement. Il fait trop chaud… on profite du soleil – chez soi ou ailleurs – ou parfois, on subit sa fournaise.

En tout cas, aucune envie de glisser les mailles d’un ouvrage doux et chaud qui va venir se poser douillettement sur les genoux.

Viennent aussi tirer toute la couverture à elles d’autres activités comme

  • les travaux de jardinage
  • les barbecues sur la terrasse
  • la farniente
  • les balades à pied ou à vélo,…

Loin de moi l’idée de contrer ici cette saine concurrence ! Surtout, profitons-en !

Alors pourquoi tricoter en été ?

D’abord, on l’a presque oublié ces derniers temps mais il y a des jours pluvieux. Et quand on a un tricot en cours, un jour pluvieux en devient presque réjouissant.

Et puis on peut tranquillement s’installer dehors à l’ombre pour tricoter surtout quand il fait trop chaud pour des activités plus énergiques ou profiter pour ce faire de l’air frais de la soirée d’une journée trop lourde. Mais pour que cette divertissante activité reste agréable, l’idéal sera de travailler des fils légers : des fils d’été, à base de coton, de lin, de soie, de bambou….

Ce ne sont pas les fils ou les modèles qui manquent.

Modèles Soft Linen Mix

Pensez aussi aux accessoires : un sac, un chèche, un doudou pour la petite dernière…

Modèles Tahiti

A SAVOIR…

Les réunions « Un point c’est tout » du PCS de Wasseiges ne s’interrompent pas pendant les vacances, n’hésitez pas à nous rejoindre, c’est ouvert à tous !

Et vous, dites-moi, vous réservez le tricot à la morne saison ou pas ?

Tricoter en été?
Taggé sur :        

2 réflexions au sujet de « Tricoter en été? »

  • Je tricoté et crochète aussi en été. Je fais des petits fruits et légumes en coton pour le petit magasin de mon petit fils et des animaux aussi. Et aussi un tricot en coton pour moi… je fais ça le soir en écoutant la télé ou quand il fait vraiment trop chaud dehors et qu’il faut rester dedans avec tout fermé. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *