La nouveauté exerce toujours un attrait particulier…

 

Ce nouveau fil de Rowan, Denim Revive n’a pas fait exception chez moi. Dès que je l’ai vu, J’ai été séduite par son aspect un peu rustique, peu commun pour un fil de coton. Le styliste reconnu dans le monde du tricot, Martin Storey l’a décliné dans une collection de 14 modèles intitulée « Ocean Blue » inspirée comme vous l’aurez compris, d’une balade en bord de mer. Une très belle collection, et j’avoue que j’ai craqué pour le gilet torsadé de la couverture, « Oceana ».

 

Magazine Ocean Blue

 

Mais voilà, j’ai déjà un gilet un peu complexe en cours (un modèle du même designer d’ailleurs) et il me fallait un projet plus facile et rapide. Tenant compte de ça, le pull « Paige » m’a tout de suite convaincue. Un pull tout en jersey avec un col rond ajusté et de larges côtes 2/2. Un peu classique certes, mais le fil lui donne quand même une touche d’originalité.

 

Paige

 

Et la couleur ? Ah le choix n’a pas été aisé car elles me plaisent vraiment toutes. Le modèle est présenté dans un coloris craie, qui est très beau et a tout pour me plaire mais j’aime tellement apporter ma touche personnelle…après moultes tergiversations, j’ai tranché pour le rouge.

 

détail des côtes - fil Denim Revive

 

Voilà donc le cadre du projet bien défini. Penchons-nous maintenant sur sa réalisation.

D’après les mesures, je me trouve entre 2 tailles : la plus petite et la suivante. J’ai opté pour la plus petite au vu de l’aisance mais j’aurais pu aussi prendre la deuxième.

Ce modèle est de construction classique à plat mais j’ai réalisé en rond le dos et l’avant jusqu’à l’emmanchure ainsi que les manches comme j’en ai pris l’habitude depuis un certain temps. J’ai aussi assemblé les épaules à 3 aiguilles. Cela ne me laisse plus que la couture des manches à faire au moment de l’assemblage. Et c’est tant mieux ! Sinon j’ai tendance à postposer cette étape plus que de raison.

 

assemblage de la manche

 

Aucune difficulté particulière à la réalisation. Je comptais ajuster la longueur et j’ai pour cela commencé la mise en forme un peu plus tôt et légèrement raccourci les côtes mais j’ai dû m’emmêler les rubans au moment de mesurer sous l’emmanchure vu qu’il a finalement la longueur prévue sur le modèle. Pour la longueur des manches par contre, elle est ajustée juste comme je la voulais.

Un jersey en 4mm, vite fait, bien fait. Commencé le 10 février et terminé le 9 mars.

 

Paige en couleur rouge

 

Au final, une belle réalisation, un pull très bien ajusté (si ce n’est que je l’aurais préféré un rien plus court mais c’est une erreur de ma part). Un bon basique que je pourrai traîner longtemps. Je ne l’ai pas encore beaucoup porté parce que j’ai tendance à être un peu frileuse et il ne faisait pas encore assez chaud pour passer de la laine au coton.

 

Mon pull « Paige »
Taggé sur :                    

Une réflexion au sujet de « Mon pull « Paige » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *