Tout part de la recherche de l’une d’entre vous : une aiguille pour les finitions (« aiguille à laine » ou « aiguille à tapisserie »).
Pas de problème, j’ai ça. Mais la déception ne se fait pas attendre. Ce n’est pas ce qu’il faut pour des grosses laines.
Mince ! C’est bête mais je n’y avais jamais pensé. Je n’ai pas l’habitude de tricoter avec des gros fils donc j’ai été très peu confrontée au problème jusque là.

Pourtant les grosses laines ont gagné en popularité depuis quelques années déjà, toutes plus belles les unes que les autres. Et elles sont d’autant plus tentantes que c’est tellement chouette de terminer un ouvrage en peu de temps.

 

Leana coloris 089
Leana à tricoter en 5.5 mm

 

Par contre, il faut bien reconnaître que pour faire passer un gros fil dans le chas d’une aiguille à tapisserie classique, ce n’est pas gagné. Parce que même sans assemblage, il faut au moins rentrer les fils. On peut toujours faire avec un crochet mais c’est un peu de chipotage.

Ce détail m’avait échappé mais bien sûr, d’autres y ont pensé et il existe évidemment des solutions. Je vous propose celle-ci, que je trouve intéressante : un petit set d’aiguilles KnitPro.

 

aiguilles à laine KnitPro

 

Ces aiguilles sont de surcroît, joliment colorées et coûtent moins de 2,5 euros (*) pour le paquet de trois.
Pour apprécier les capacités du génial accessoire, je l’ai testé avec Bravo Big : à l’aise.

 

aiguille à laine KnitPro avec Bravo Big

 

Voilà, un petit rien qui pourrait vous faciliter les choses.

 

(*) prix donné à titre indicatif au moment de la parution de l’article, je ne peux pas assurer une mise à jour.

Aiguille à laine pour des gros fils
Taggé sur :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *